Le service
de délégation de la gestion du tiers-payant pour chirurgiens-dentistes


Votre métierChirurgien dentiste / centre dentaire

Notre métier : Prendre en charge la gestion de votre facturation tiers-payant.

Le tiers-payant est très avantageux pour vos clients puisque le cabinet dentaire demande directement le remboursement auprès des caisses d’assurance maladie et des complémentaires de santé. En revanche, il représente une lourdeur administrative préjudiciable à la productivité de votre magasin, alors comment faire ?

IREMIA SANTE est une société experte dans le domaine de la gestion du tiers-payant des chirurgiens dentistes libéraux et des centres dentaires depuis 2007. Nous accompagnons bon nombre de vos confrères dans des organisations de toute taille et dans toutes les configurations imaginables :

  • Libéraux seul, en SCM ou tout autre type d'organisation
  • Membre d'un réseau
  • Cabinet de centre vile
  • Cabinet en zone rurale

Quelle que soit votre situation, nos équipes maîtrisent le sujet.


Déléguer la gestion et le suivi de votre facturation tiers-payant, c'est :

  • Plus de temps pour vos patients. Votre équipe est disponible pour vous assister dans les soins dentaires et l'accueil des patients
  • Optimiser votre organisation en libérant les praticiens et les assistant(e)s des tâches administratives
  • Gagner en flexibilité : nos offres sont sans engagement
  • Augmenter votre Chiffre d’Affaires : Nos clients, en étant plus présents auprès de leurs patients, augmentent leur Chiffre d’Affaire et leur marge
  • Réaliser des économies (jusqu’à 30% d’économie sur les frais de fonctionnement)
  • Améliorer la trésorerie : en traitant vos rejets, IREMIA SANTE vous assure une trésorerie optimisée.

Compétence sur l’ensemble des logiciels du marché

  • Nos Experts Tiers-Payant maîtrisent l’ensemble des logiciels métiers du marché 
  • Chaque logiciel métier est maîtrisé par plusieurs ETP afin de palier aux congés et absences
  • Chaque client se voit attribué un binôme Expert Tiers-Payant et Gestionnaire de la Relation Client : ils connaissent votre métier de chirurgien dentiste et la confiance s'installe avec des personnes identifiées
  • Nos ETPs et nos GRCs sont formés tout au long de l’année sur les nouveautés, tant logicielles que sur l’évolution du tiers-payant

Suivi de vos impayés

  • Traitement des factures non réglées dans le délai de forclusion du code de la sécurité sociale
  • Relance des factures impayées auprès des organismes payeurs (courrier, mail et téléphone)
  • Relance courrier des patients (si autorisation de votre part)
  • État clair de l’ensemble de vos factures sur votre espace client : vous savez à tout instant ce qui a été fait et ce qu'il reste à faire avec vos factures

Gestion des rejets, indus et autres anomalies

  • Identification du motif de rejet
  • Contacts / relances des organismes par mail, téléphones (numéros surtaxés) et courriers
  • Recyclage des factures dans votre logiciel métier
  • Vérification des demandes d’indus de la part des Organismes Payeurs

Sécurité et coaching

  • Chaque session de travail sur votre logiciel se fait au travers de connexions totalement sécurisées
  • Lors d’appels téléphoniques réguliers (dont vous définissez la récurrence avec votre GRC), votre GRC vous indique aussi quelles sont les erreurs les plus courantes (rattaché à chacun des codes opérateurs)
  • Le coaching régulier fait baisser le nombre d'erreurs au fur et à mesure de notre collaboration