Le service
de délégation de gestion du tiers-payant


Votre métier : nous soigner. 

Notre métier : transformer votre temps administratif en temps auprès de vos patients

Pourquoi déléguer / externaliser la gestion du tiers-payant chez IREMIA SANTE ?

  • Plus de temps pour vos patients. Votre équipe est disponible pour conseiller, aider et servir
  • Optimiser votre organisation en libérant le ou les professionnel(s) de santé des tâches administratives
  • Gagner en flexibilité : nos offres sont sans engagement
  • Augmenter votre Chiffre d’Affaires : Nos clients, en étant plus présents auprès de leurs patients, augmentent leur Chiffre d’Affaire et leur marge
  • Réaliser des économies (jusqu’à 30% d’économie sur les frais de fonctionnement)
  • Améliorer la trésorerie : en traitant vos rejets, SantéPros vous assure une trésorerie optimisée.

Compétence des Gestionnaires Tiers-Payant sur l’ensemble des logiciels du marché

  • Nos Experts Tiers-Payant maîtrisent l’ensemble des logiciels métiers du marché
  • Chaque logiciel métiers est maîtrisé par plusieurs ETP afin de palier aux congés et absences
  • Chaque client se voit attribué un binôme Expert Tiers-Payant et Gestionnaire de la Relation Client : ils connaissent votre activité et la confiance s'installe avec des personnes identifiées
  • Nos Experts tiers-payant et nos gestionnaires de la relation client sont formés tout au long de l’année sur les nouveautés, tant logicielles que sur l’évolution du tiers-payant

Suivi de vos impayés tiers-payant

  • Traitement des factures non réglées dans le délai de forclusion du code de la sécurité sociale
  • Relance des factures impayées auprès des organismes payeurs (courrier, mail et téléphone)
  • Relance courrier / SMS / Téléphonique des patients (si autorisation de votre part)
  • État clair de l’ensemble de vos factures sur votre espace client : vous savez à tout instant ce qui a été fait et ce qu'il reste à faire avec vos factures

Gestion des rejets, indus et autres anomalies

  • Identification du motif de rejet
  • Contacts / relances des organismes par mail, téléphones (numéros surtaxés) et courriers
  • Recyclage des factures dans votre logiciel métier
  • Vérification des demandes d’indus de la part des Organismes Payeurs

Sécurité et coaching

  • Chaque session de travail sur votre logiciel se fait au travers de connexions totalement sécurisées
  • Lors d’appels téléphoniques réguliers (dont vous définissez la récurrence avec votre GRC), votre GRC vous indique aussi quelles sont les erreurs les plus courantes (rattaché à chacun des codes opérateurs)
  • Le coaching régulier fait baisser le nombre d'erreurs au fur et à mesure de notre collaboration