Cabinet ou centre dentaire


Les centres dentaires se multiplient dans les grandes villes, regroupant stomatologues, dentistes et orthodontistes. En quittant vos cabinets individuels, vous avez choisi de vous concentrer sur votre métier plutôt que de gérer de l'administratif et donc le tiers payant dentaire ou du centre dentaire. Ainsi, les dentistes collaborateurs sont libérés des tâches administratives et les ressources humaines sont prises en charge par le gestionnaire du centre dentaire et son directeur.

Au quotidien, les assistants et les secrétaires qui accueillent les patients au centre dentaire soutiennent les les soignants. Toutefois, en raison de l'afflux de patients, les dossiers ne sont pas toujours correctement renseignés. Par conséquent, des erreurs se produisent dans l'envoi des factures et dans la facturation du tiers payant.

Fort de notre expérience en gestion du tiers payant dentaire, IREMIA SANTE vous accompagne dans la gestion de votre centre dentaire. Ses équipes vous aident à configurer le logiciel tiers payant que vous avez choisi. Ils créent pour vous les actes et enregistrent les complémentaires santé.

Alors, Pourquoi externaliser le tiers payant de votre centre dentaire ? 

  • POUR GAGNER EN EFFICACITÉ. En tant que véritable partenaire de nombreux centres dentaires à travers la France, SantéPros maîtrise la chaîne de paiement et de facturation du tiers payant. Cette spécialité implique une grande efficacité dans l'identification des rejets du système tiers payant dans votre gestion du tiers payant dentaire ou du centre dentaire. Ainsi, les factures peuvent être corrigées rapidement et les sommes dues peuvent être récupérées sans tarder. 
  • POUR RÉDUIRE LE MONTANT DES IMPAYÉS CLIENTS. En externalisant le tiers payant dentaire ou du centre dentaire, vous réduisez considérablement le montant de vos impayés clients. Ainsi, en cas de rejet du tiers payant dentaire, vos interlocuteurs dédiés cherchent immédiatement les raisons. La demande d'entente préalable a-t-elle été soumise à la caisse dans les délais impartis ? Les soins ont-ils été réalisés trop tôt ? La nomenclature utilisée pour l'acte est-elle bien celle mentionnée sur la demande d'entente préalable ? Quelle que soit l'origine du défaut de paiement du tiers payant dentaire ou du centre dentaire, vous bénéficiez d'un accompagnement dans la correction des factures pour améliorer votre trésorerie. 
  • POUR VOUS CONCENTRER SUR VOTRE MÉTIER. Externaliser le tiers payant vous libère de la charge administrative que représente la chasse aux impayés clients. Ce service constitue un vrai gain de temps et d'argent, vous permettant de vous concentrer sur votre métier et vos patients, tandis que les spécialistes de SantéPros récupèrent pour vous les sommes impayées.

Quel logiciel de gestion du tiers payant dentaire ou du centre dentaire choisir ? En tant que partenaire des éditeurs de logiciels de gestion du tiers payant dentaire ou du centre dentaire, les experts d'IREMIA SANTE utilisent les trois logiciels dédiés aux centres dentaires : 

  • ODS, 
  • Galaxie
  • Visiodent

Quel que soit le logiciel choisi, nous créons le lien entre celui-ci et notre logiciel de gestion du tiers-payant Théo. Ce dernier récupère vos flux bancaires et le flux de votre concentrateur afin d'être à jour de vos factures. C'est cette double connaissance (flux de factures et règlements des organismes payeurs) qui lui permet de vous tenir à jour.


Nos solutions pour les dentistes

---